Thank you the New Blue quitach for the great bluegrass music from indredible place. But please,don’t change your cooking recipes on bit.

Mike Marchall&Darol Anger

Leurs parfaites maîtrises du style et leur humour font de New Blue Quitach un modéle du genre et de quoi passer une bonne soirée .

Un grand moment:le Karaoké rural une salle surchauffée a repris en choeur les paroles d’une chanson country bien connue.

Les groupes français à pouvoir jouer sur la grande scène  in la roche ont été rares, festival international oblige… alors New Blue Quitach en a bien profité et a fait plaisir au public en clôture de soirée et après une tête d’affiche américaine, ce qui n’est jamais évident. Bravo !

Bluegrass in la roche New Blue Quitach

                                                                

Le groupe nîmois est devenu New Blue Quitach avec l’arrivée du mandoliniste Bernard Minari, spécialistes français de la musique new acoustic. À ses côtés le fondateur du groupe Erick Millet au banjo et Benoît Robbe à la guitare et au chant. Jean-Paul Jamot à la basse. New Blue Quitach présente un répertoire varié deux bons instrumentaux écrits par Erick, un instrumental de mandoline new acoustic par Bernard, du bluegrass classique et country mais ce que j’ai préféré ce sont les deux chansons en français. La présence de chansons françaises dans leur répertoire n’est pas nouvelle La Fleur aux Dents (Joe Dassin) convient magnifiquement à Benoît New Blue Quitach nous a proposé un très joli arrangement de La Légende Oochigeas, une émouvante chanson de Roch Voisine. 

Dominique Fosse

 

Un répertoire de standards la plus par du temps revisité.. Chanter en anglais ou en français selon l’origine du titre et de l’envi du groupe. Des solos de mandoline, banjo et guitare du feu de dieu !! Quelques compositions aussi qui nous ravissent. 

 Pascalou Paulin .Country Gift Music,RCF Radio

 

                                                         

Le festival Al Ras Bluegrass and Old Time 2024 a été une véritable célébration de la musique. 

Les événements de vendredi à La Sedeta ont témoigné de cette unité. Le groupe de bluegrass français New Blue Quitach a offert un spectacle,  remarquable démontrant une fois de plus la pollinisation interculturelle qui fait l’unicité de ce festival.

Après le spectacle, les musiciens sont descendus au bar, ou les membres de New Blue Quitach ont dirigé la reprise improvisée de Country Roads , qui a résonné dans le centre culturel La Sedeta.